Elargir les collaborations : les rencontres avec la communauté de Wissous

Wissous 3 octobre 2021 – Présentation publique de la première résidence

 

 

La résidence du mois de septembre, tout comme celle qui aura lieu en mars 2022, sont accueillies par la ville de Wissous, à l’Espace culturel Saint-Exupéry.

La collaboration avec les personnes qui travaillent à l’Espace culturel, l’association de danse Ewidanse, ainsi que l’une des élus a permis au projet de s’inscrire déjà dans un tissu de relations et d’institutions ancrées sur le territoire.

J’ai notamment eu l’occasion de participer à une réunion avec la directrice de l’Espace culturel, l’adjointe au Maire déléguée de la vie scolaire et à la politique culturelle, et la directrice de Ewidanse (ainsi que Cosetta et Delphine Riss, secrétaire de Cadmium). L’accueil chaleureux et l’intérêt pour le projet (à la fois le projet européen COESO et Dancing philosophy) nous ont conduit à un travail commun sur les textes d’invitation aux portes ouvertes du dimanche 3 octobre : nous avons retravaillé ensemble ces textes pendant la réunion, afin de mieux communiquer avec les écoles et les personnes qui participent aux activités de l’association et de l’Espace culturel. Cosetta et moi, à l’aide de la directrice d’Ewidanse, nous avons ensuite présenté le projet aux élèves des cours de danse ainsi qu’à leurs parents.

Ces échanges se sont approfondis lors de la présentation publique du projet, dont un moment important a été le laboratoire que nous avons proposé au public, ainsi que les échanges qui l’ont suivi. Par les questions, les réponses et l’échange d’impressions, on a ainsi amorcé une recherche collective des paroles permettant de mieux articuler à la fois l’enjeu de notre projet et celui des activités proposées aux participants pendant le laboratoire.

Dans ce contexte, nous avons pu profiter d’un échange enrichissant avec M. Touly, lors d’un entretien sur le projet à Radio Wissous.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.